Vous avez prévu de partir aux USA pour vos prochaines vacances ? Pour découvrir autrement cette destination tant convoitée des touristes, vous souhaitez rencontrer des endroits hors des sentiers battus ? Voici une sélection des plages les plus secrètes des Etats-Unis. Oui, il est tout à fait possible de passer un séjour au calme, dans un paysage sauvage, immaculé et paisible lors d’un voyage aux USA.
La plage de Dry Tortugas située en Floride
Pour information, le parc national Dry Tortugas se trouve niché bien loin au large des rives de Key West. Il comprend sept merveilleuses petites îles. Isolée du quotidien tumultueux de la Floride que les voyageurs ont l’habitude de rencontrer, cette magnifique petite plage n’est accessible qu’en bateau ou en avion. Vous pouvez en effet vous embarquer dans un ferry depuis Key West.
Une fois votre autorisation de voyage obtenue grâce au formulaire ESTA, vous pouvez déjà préparer votre séjour sur la plage de Dry Tortugas. Au programme : baignade, farniente et plongée. Son eau turquoise vous invite à découvrir ses riches fonds marins. Vous pouvez aussi vous reposer paisiblement sur son sable chaud. L’escapade sur cette île est aussi une occasion de rencontrer différentes espèces d’oiseaux tropicaux.
Dans le cas où vous êtes passionné d’histoire, vous pouvez aussi profiter de votre passage pour explorer le Fort Jefferson. Il s’agit d’un vieux bâtiment du 19ème siècle. Il servait autrefois de centre de détention pour les prisonniers politiques.
Les plages de South Manitou Island à Michigan
Faisant partie du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, cette petite île se trouve dans le nord du lac appelé Michigan. Vous ne pouvez l’accéder que par ferry uniquement. Cette destination est très appréciée pour sa forêt de cèdres qui offre de superbes randonnées, mais aussi pour son phare et ses immenses plages de sable et de son eau de couleur bleue limpide. Les coins les plus paisibles sont Esch Beach et Peterson Beach. Vous pouvez également y trouver l’épave du Francisco Morazan, émergée des flots. Il s’agit d’un ancien navire.
Le point fort de ces destinations est le fait qu’elles proposent des campements pour les visiteurs qui souhaitent y passer la nuit.
Cumberland Island, à Virgine
Cette île est aussi uniquement accessible en bateau. Elle se trouve dans l’État de Géorgie. Sa plage se partage avec des tortues et des chevaux sauvages. L’île compte près de 30 km de plage environ, mais aussi de longues dunes qui sont parsemées d’herbes vertes.
Le sable y est très fin. Vous pouvez y prélasser en toute quiétude. Cette destination est aussi appréciée pour ses magnifiques forêts de chênes qui ont pour rôle d’offrir un ombrage salvateur à ses visiteurs. L’endroit est très préservé que le nombre de visiteurs journalier est limité.
Le site abrite un hôtel luxueux et un lieu de campement. Il est également possible de visiter des monuments historiques lors de votre passage, notamment le Dungeness Mansion. Il s’agit d’un manoir en ruine qui fait partie d’un quartier historique. Il abritait autrefois de nombreuses familles importantes dans l’histoire américaine.