Afin de renforcer la porte d’étage d’un immeuble ou la porte d’entrée d’une maison, il existe plusieurs solutions. Quoi qu’il en soit, la porte d’entrée est une zone vulnérable que les voleurs aiment attaquer. La solidité de la porte, le niveau de protection du cylindre de serrure et le nombre de points de serrure sont autant de solutions qui peuvent renforcer et protéger votre maison.
Les diffÉrentes solutions pour renforcer une porte d’entrÉe
Un cylindre bas de gamme sur la porte permet à un cambrioleur d’entrer dans votre maison en quelques secondes. Si vous ne pouvez pas remplacer la porte actuelle par une porte blindée, afin d’éviter l’effraction, il est donc important de renforcer les éventuelles faiblesses de la porte d’entrée. En fait, vous pouvez protéger votre maison en ne remplaçant que ses éléments vulnérables. un serrurier professionnel vous propose notamment les possibilités suivantes :
- Installer un cylindre haute sécurité ;
- Poser un verrou de porte ;
- Prévoir des protège-gonds ;
- Prévoir des cornières anti-pinces ;
- Installer une serrure haute sécurité : une serrure 3 points, 5 points ou 7 points ;
- Opter pour une poignée de porte blindée ;
- Choisir un protège cylindre ;
- Sélectionner une sonnette sans fil et/ou un interphone vidéo sans fil ;
- Installer un barillet de serrure électronique.
- Installer un entrebâilleur de porte ;
Installer une porte blindÉe ou blinder une porte existante ?
Au lieu de renforcer la porte d’entrée, vous pouvez choisir de remplacer la porte d’entrée et d’installer une porte blindée. C’est une porte antivol très efficace. Pour renforcer la sécurité de votre maison, vous devez faire appel à un serrurier balma professionnel et choisir entre :
- Le blindage d’une porte d’entrée existante ;
- L’installation d’une nouvelle porte blindée.
Veuillez noter que pour mesurer le temps de résistance de la porte d’entrée à une tentative d’intrusion, vous devez considérer le temps de résistance de son composant le plus faible. Ainsi, si vous choisissez d’installer une serrure qui peut résister pendant 10 minutes et que le cadre ne peut tenir que 2 minutes, alors votre porte d’entrée aura un temps de résistance de seulement 2 minutes.
Le blindage d’une porte existante
Si vous choisissez de protéger la porte d’entrée actuelle, vous n’avez pas besoin de la remplacer. Votre serrurier installera le soi-disant bloc-porte. Seuls certains éléments de la porte seront modifiés pour assurer une meilleure protection contre les intrusions.
En particulier, une plaque d’acier sera ajoutée et l’ancienne serrure sera remplacée. Cette solution est une alternative moins chère à l’installation de porte blindée, mais ne vous offrira pas le même niveau de résistance. Lorsque vous ne pouvez pas remplacer la porte d’entrée, le blindagede la porte existante est également la meilleure solution en copropriété. En effet, dans les immeubles, par souci d’esthétique, la réglementation des appartements prévoit généralement une seule apparence pour toutes les portes d’entrée de tous les appartements de l’immeuble.
L’installation d’une porte blindÉe
La porte blindée offre une protection presque complète et une très haute sécurité. De plus, la porte blindée présente de très bonnes performances en termes d’isolation thermique et phonique. Cette protection est obtenue par l’épaisseur de la porte et le type de matériau utilisé dans sa fabrication. Ainsi, les portes blindées peuvent être en acier, en bois ou en métal.
En plus de réduire les pertes de chaleur, les portes blindées ont également une très bonne résistance au feu. Lors du choix de votre porte blindée, veuillez prêter attention aux caractéristiques suivantes :
- Les normes pour les portes blindées ;
- Certification de la porte;
- Le type de serrure ;
- Type de modèle
- Le niveau d’isolation thermique et acoustique ;
- Étanchéité
- Fabricant ;
- Prix
- Etc.