Cuba est une destination qui séduit des milliers de voyageurs à la recherche d’authenticité et de découverte. La Havane, Santiago, la péninsule de Samana, Montego Bay, Sainte-Lucie…, découvrez les spots et les îles incontournables de la zone Caraïbes.
La Havane
Reconnue pour ses vieux quartiers et ses bâtiments baroque ou néoclassique, La Havane est d’un charme exceptionnel. Lors d’un séjour dans cette ville, ne manquez pas de faire une promenade sur le front de mer de Malecón pour admirer les vieilles autos des années 50 parfaitement entretenues. Pour enrichir votre carnet de voyage, vous pouvez visiter les musées de la capitale dont Revolución, Bellas Artes, Rhum… Vous pouvez profiter de votre visite pour écouter de la bonne musique et découvrir les spécialités de la région.
Santiago de Cuba
Santiago est un centre historique, une ville coloniale qui charme le visiteur avec ses places et ruelles. Lors de votre visite, vous pouvez visiter plusieurs musées abrités par des vénérables bâtiments. Vous pouvez par exemple découvrir le musée consacré à l’Art colonial qui est établi dans la Maison de Diego Velázquez, une construction du 16e siècle qui fait partie des plus vieilles demeures de l’île. Le musée de la Piraterie quant à lui, est implanté au Castillo de San Pedro de la Roca, ou El Morro, une maison du 17e siècle.
Vallée de Viñales
Lors de votre voyage aux Etats-Unis ou en Amérique, vous pouvez également penser à déposer votre valise dans l’une des hôtels de la Vallée de Viñales, ce bassin très fertile où l’on cultive encore le tabac et la canne à sucre de façon traditionnelle. On peut y faire des randonnées entre ses mogotes, des rochers en forme de pain de sucre qui apportent une touche insolite aux paysages.
Trinidad
Trinidad est une ville qui s’était enrichie grâce au commerce du sucre et dont l’histoire a été marquée par un certain déclin lui permettant de conserver un magnifique patrimoine architectural dans son centre. A seulement quelques kilomètres de la ville s’étendent des plages pittoresques.
Sierra Maestra
Longeant la côte Sud de l’île cubaine, la Sierra Maestra est constituée de gorges, de canyons, de vallées et de pics, dont le Turquino culminant à 1 974 m d’altitude. Plusieurs rebelles ont trouvé refuge dans cette jungle de hautes montagnes au cours de l’histoire de Cuba, notamment les fameux barbudos de Castro et Guevara avant l’assaut de La Havane en 1958.
Camagüey
Camagüey est une ville organisée à la des villes européennes du Moyen Age avec ses grandes places que ses ruelles sinueuses. La cathédrale Nuestra Señora de la Candelaria fait partie de ses plus anciennes constructions (1530).
Baracoa et l’Oriente
Situé à l’extrême Est de l’île, Baracoa est une ville nichée entre la montagne et la mer. Elle se démarque en étant le lieu où Christophe Colomb aurait débarqué en 1492. Cette petite contrée isolée serait la plus ancienne ville de Cuba. On y visite notamment des vestiges de fortifications et le musée d’archéologie Cueva del Paraiso et le mont El Yunque.