La simple idée d’acheter un maillot de bain suffit à faire fuir certaines femmes. Essayer de trouver ce qui vous va, quel style est le plus flatteur et comment complimenter votre silhouette tout en apprivoisant les zones à problèmes peut être difficile. Si vous savez comment trouver votre taille de maillot de bain cependant, vous pouvez éliminer une grande partie de la conjecture et rendre le processus beaucoup plus simple.
Tailles de vêtements et tailles de maillots de bain
Nous comprenons, quand il s’agit de déterminer les tailles de maillots de bain, il peut être difficile de trouver la bonne taille. Savoir comment prendre les mesures pour un maillot de bain peut certainement s’avérer utile, de même que comprendre la variété des tailles de maillots de bain qui sont disponibles.
Certains maillots de bain existent en trois tailles de base : petit, moyen et grand. Si vous portez habituellement l’une de ces tailles pour vos vêtements, elle pourrait convenir pour votre prochain maillot de bain. Bien sûr, certaines marques sont grandes et d’autres petites, alors regardez en ligne avant de vous rendre en magasin et voyez si vous pouvez trouver des informations utiles. D’autres marques vendent des maillots dans une plus grande variété de tailles, allant souvent du 34 au 46. Ces tailles peuvent également correspondre à vos hauts, robes pour femmes et jeans, ce qui vous donne une idée de ce que vous devez acheter. On vous conseille de voir cet article pour lire des cupshe avis et découvrir le type de maillot qui mettra en valeur votre silhouette.
Si vous avez une forte poitrine, vous devez également prendre en compte la taille de votre soutien-gorge. Vous aurez besoin d’un maillot qui soutient et soulève votre poitrine. Le meilleur aura probablement des armatures et sera disponible en quelques tailles de bonnets différentes, un peu comme un soutien-gorge. Ne vous contentez jamais d’un maillot de bain qui aplatit et écrase votre poitrine, ou de quoi que ce soit qui laisse votre poitrine s’affaisser.
Essayer le maillot
Même si vous pensez connaître votre taille de maillot de bain, essayez toujours les maillots avant d’acheter quoi que ce soit. Le maillot que vous aimez sur le présentoir peut sembler vous aller parfaitement, mais vous devez vous glisser dedans si vous voulez vraiment savoir comment il se comportera à la plage ou à la piscine.
Une fois que vous avez un maillot sur vous, penchez-vous, étirez-vous et bougez pour voir comment il tient le coup lorsque vous êtes active. Si le maillot remonte ou se déplace lorsque vous vous trémoussez et sautez, donnez-lui un laissez-passer.
Prenez vos mesures de maillot de bain
Avec un mètre ruban, vous pouvez rapidement déterminer votre taille de maillot de bain. En vous tenant debout en sous-vêtements (ne portez pas vos vêtements normaux, sinon vous n’obtiendrez pas de chiffres précis), enroulez le mètre ruban autour de la partie la plus large de votre buste et notez sa taille. Ensuite, descendez jusqu’à votre taille naturelle, qui se situe généralement juste sous votre dernière côte et quelques centimètres au-dessus de votre nombril, et mesurez à nouveau. Enfin, encerclez vos hanches avec le mètre ruban et voyez ce qu’il indique.
Quand vous avez terminé, vous pouvez comparer vos mesures à celles trouvées en ligne. La plupart des entreprises proposent un tableau ou d’autres informations pour que vous puissiez déterminer la taille dont vous avez besoin dans leur marque. Lands » End invite également les acheteurs à appeler le centre de service à la clientèle pour obtenir de l’aide s’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent acheter.
Vous pouvez également envisager de commander une taille en dessous si vous avez un doute. Les maillots de bain sont fabriqués à partir de tissu extensible et se dilatent généralement lorsqu’ils sont mouillés, donc tout ce qui est trop grand finira probablement par paraître ample.
Ne soyez pas obsédé par les tailles des maillots de bain
Les tailles peuvent varier énormément d’une marque à l’autre. L’extra-small d’un label peut être équivalent à un medium d’ailleurs. Il n’y a pas de norme internationale que les fabricants doivent suivre, donc c’est toujours un peu un pari. Quoi qu’il en soit, ne vous focalisez pas sur la taille d’un costume. Si une paire de pantalons larges est superbe, prenez-les ! Ne vous sentez pas mal juste parce que l’étiquette n’a pas un « M » imprimé dessus.