Si vous pensez que le fait de louer un monte meubles est nécessaire pour un déménagement paris, alors le plus simple c’est de faire appel à des techniciens professionnels pour établir un devis gratuit. Vous saurez ainsi quels sont les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour déménager plus facilement.
Pourquoi avoir recours un monte meubles ?
La location de monte meubles en Idf pendant vos déménagements, vous garantira un gain de temps remarquable, étant donné que la distance de portage pour arriver jusqu’à votre domicile sera écourtée. Les déménageurs professionnels n’auront pas à faire des allers retours intempestifs que ce soit par les escaliers ou l’ascenseur. Le monte meuble permet donc d’éviter la fatigue des déménageurs et vous permettra de profiter de mobiliers non abîmés.
La location de monte meuble paris, c’est donc l’assurance d’avoir des meubles qui arrivent en parfait état jusqu’à chez soi. Aussi, cela permettra aux particuliers et professionnels de faire réduire les coûts d’emménagement et de déménagement étant donné que le nombre de déménageurs sera diminué.
Mais comment procéder à la location de matériel ?
Afin que le transport d’objets volumineux se passe bien dans des zones difficiles d’accès parfois, il est nécessaire d’avoir une bonne organisation. Aussi, il faut respecter certaines démarches importantes.
Faire appel à une entreprise de déménagement
La première chose à faire est de joindre le spécialiste de la location qui se chargera de vous louer le monte meubles. Vous conviendrez d’un rendez-vous afin qu’il puisse faire un état des lieux et pour évaluer le cubage à déménager ainsi que le nombre d’objets encombrants.
Il faut également voir si les objets à transporter ne dépassent pas la charge maximum d’un monte meuble paris. Vous éviterez ainsi la surfacturation au niveau des prix et vous profiterez d’une location à la demi-journée ou à la journée.
L’autorisation de stationnement
La location monte meuble ne doit pas se faire à la légère. Aussi il faudra avoir l’autorisation de la mairie ou du commissariat de police afin d’avoir un avis de stationnement le jour de la location du monte-charge. Il faut s’y prendre à l’avance car les places sont assez coûteuses surtout dans la capitale.
Il vous sera donc possible d’afficher en plusieurs exemplaires l’avis que vous allez recevoir pour avoir de bonnes places au moment opportun. Ou vous pouvez laisser la mairie se charger de la pose de panneaux de signalisation. L’autorisation étant payante, vous devez l’inclure dans votre budget de déménagement. Certains professionnels se charge de vous obtenir cette autorisation de stationnement.
La préparation du déménagement
Pour éviter de perdre du temps, vous devez préparer les objets lourds à déménager. Aussi, il sera recommandé de laisser ses balcons et ses fenêtres vides afin que l’opération se passe plus facilement.
Le choix d’un monte meuble pour un meublé Paris
Si vous louez un monte meuble, cela vous sera plus avantageux pendant votre déménagement car non seulement vous ne perdrez pas de temps mais en plus, vous pouvez mouvoir facilement vos objets volumineux sans risques qu’ils ne s’abîment. On recense 3 différents types de monte-charge :
L’échelle élévatrice
Elle est idéale pour faire passer les mobiliers par l’extérieur et surtout dans les endroits difficilement accessibles. Elle s’utilise à compter du 3ème étage et peut aller jusqu’au 7ème, en supportant une charge maximale de 250 kilos. Toutefois, elle est assez complexe à manier.
Le monte meuble tracté
Ce dispositif est idéal pour les objets plus lourds car il peut porter jusqu’à 400 kg de charge. Pratique dans les rues difficiles d’accès, il peut s’élever jusqu’à 16 m d’altitude. Facile à manier, il est monté sur une remorque.
Le monte meuble autoporté
Il peut grimper jusqu’à 18 m de haut. Différemment aux autres modèles, il est hydraulique. Il peut supporter jusqu’à 500 kg de charge. Les entreprises sont les clients qui font le plus appel à lui.