Parce que les entreprises de grande envergure ont souvent plusieurs bureaux, l’aspect de l’embauche en plusieurs endroits et la gestion de plusieurs équipes d’embauche s’ajoutent au processus d’embauche.
Que vous soyez un recruteur indépendant au service de grandes entreprises ou un recruteur interne pour une entreprise, l’embauche d’un bon employé pour une entreprise est toujours un défi.
Voyons donc trois façons d’optimiser votre processus d’embauche pour atteindre les objectifs de recrutement des grandes entreprises.
1. Construire une pile tech de recrutement (avec un accent particulier sur le pré-emploi et l’IA)
Votre tech de recrutement alimente votre stratégie de recrutement. Ce qui signifie qu’une pile tech de recrutement solide est une condition préalable à la réussite de l’embauche en entreprise.
En tant qu’entreprise, la construction de cette pile tech d’embauche n’est pas un problème pour vous, car vous avez le budget pour aller vers les » plans d’entreprise » pour tous les logiciels dont vous avez besoin.
Une bonne manière de procéder est d’établir d’abord les considérations clés lors de l’achat d’une technologie de recrutement, puis de mettre en place un processus à suivre chaque fois qu’une technologie d’embauche est nécessaire.
Et lorsqu’il s’agit des solutions elles-mêmes, il est préférable d’opter pour des fournisseurs qui proposent des produits adaptés à la gestion d’un volume élevé de candidats, de rôles multiples et de lieux.
Pour simplifier vos embauches, utilisez sylae.
2. Mettez de l’ordre dans vos embauches
Que ce soit le responsable du recrutement qui développe des priorités et des objectifs opérationnels pour les équipes RH locales ou les responsables du recrutement, qui coordonnent avec les recruteurs externes, une communication efficace se trouve au centre du processus de recrutement de votre entreprise.
Pour faciliter une meilleure communication, toutes vos équipes de recrutement devraient essayer d’obtenir plus de temps en face-à-face. Ce n’est pas tout, vous devriez également vous assurer que les recruteurs ont une compréhension approfondie des emplois pour lesquels ils doivent recruter. Des contrôles réguliers peuvent être très utiles à cet égard. De plus, la mise en place d’une boucle de rétroaction où les gestionnaires d’embauche et les recruteurs s’engagent régulièrement peut contribuer davantage à l’optimisation du processus de recrutement.
3. Investissez dans votre marque employeur
Il ne fait aucun doute qu’en tant qu’entreprise, vous disposez de certains des meilleurs packages de votre secteur.
Toutefois, l’argent seul n’est plus le critère n°1 pour la plupart des candidats potentiels, surtout si vous ciblez les Millénniaux et la Génération Z.
Ces candidats recherchent une bonne rémunération, des opportunités de croissance et de développement, un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée et tout ce qu’il y a entre les deux.
C’est ici qu’il est utile de construire votre marque d’emploi et de montrer comment travailler pour vous peut transformer la vie des candidats. Montrer aux candidats à quel point votre entreprise est innovante, créer et optimiser une excellente page de carrière et offrir de bonnes expériences aux candidats sont quelques moyens de construire une marque employeur forte. N’oubliez pas non plus d’aligner votre marque employeur sur la stratégie de marque générale de votre entreprise afin de construire une expérience cohérente pour vos candidats et vos clients.