Lorsque vous avez une excellente idée d’entreprise, le financement est presque toujours le point de friction. C’est une excellente idée, après tout, mais comment trouver l’argent pour la faire démarrer ?
1. Amis et famille
Emprunter de l’argent à ses amis et à sa famille est un moyen classique de démarrer une entreprise. S’il peut être plus difficile de convaincre les investisseurs ou les banques de la qualité de votre idée, votre famille et vos amis croient souvent en votre rêve.
Ils peuvent être plus disposés à participer au financement de votre entreprise.
Néanmoins, si vous vous adressez à vos amis et à votre famille pour obtenir des prêts, il est bon de s’assurer que chacun d’entre vous bénéficie de conseils juridiques avisés, surtout si vous prenez l’argent sous forme de prêt.
L’inconvénient ? Emprunter de l’argent est un moyen rapide de perdre des amis et de détériorer les relations familiales. Soyez prudent si vous décidez de procéder de cette façon.
2. Prêts aux petites entreprises
Certaines banques comme canmp proposent spécifiquement des prêts aux petites entreprises, mais la plupart sont historiquement prudentes lorsqu’il s’agit de donner de l’argent aux entreprises qui débutent. Il peut être difficile de se qualifier. Il existe cependant des sociétés de prêt alternatives, qui peuvent être mieux équipées pour vous aider à faire décoller votre entreprise.
L’inconvénient ? Certaines de ces sociétés de prêt alternatives sont prédatrices. Assurez-vous de savoir à qui vous empruntez avant de signer sur la ligne pointillée.
3. Échanger des actions ou des services
Vous cherchez à faire faire de la conception web ? Voyez si vous pouvez troquer avec votre voisin qui fait un peu de freelancing sur le côté. Peut-être l’aiderez-vous un peu plus tard avec des conseils en marketing. Dans pratiquement toutes les villes, il existe des communautés de propriétaires d’entreprises naissantes qui peuvent travailler ensemble.
L’inconvénient ? Échanger des services ou des actions peut être un moyen horrible de gagner sa vie et donc tout le monde n’est pas prêt à le faire. Ne soyez pas offensé si votre choix numéro un vous dit pas question.
4. Bootstrapping
L’une des façons les plus courantes de lancer une entreprise est le « bootstrapping ». En gros, vous utilisez vos propres fonds pour faire fonctionner votre entreprise. Cet argent peut provenir d’économies personnelles, de cartes de crédit à faible taux d’intérêt ou sans intérêt ou d’hypothèques et de lignes de crédit sur votre maison. Obtenir une carte de rapport de crédit gratuite vous aidera à évaluer où vous en êtes financièrement. Savoir cela vous aidera aussi à déterminer le taux d’intérêt que vous obtiendrez sur les prêts, ce qui peut vous donner accès à un crédit abordable.
L’inconvénient ? Si votre entreprise ne réussit pas, vous pouvez avoir un montant substantiel de dettes que vous devez maintenant gérer.
5. Incubateur ou accélérateur
Des accélérateurs et des incubateurs d’entreprises ont vu le jour dans tout le pays, en particulier près des collèges ayant un solide programme d’affaires. Ces espaces sont à la fois des espaces de travail communs et des centres de développement du mentorat. Les jeunes entreprises peuvent y prendre un bon départ tout en s’associant à des personnes étonnantes.
L’inconvénient ? Ils sont souvent axés sur les entreprises à forte composante technologique, donc vous pourriez avoir du mal à en trouver un qui convienne à votre entreprise.
6. Crowdfunding
Si vous avez une idée sexy et que vous êtes doué pour les médias sociaux, le crowdfunding pourrait être une option.
L’inconvénient ? Beaucoup d’entreprises visent le crowdfunding, donc vous devez générer beaucoup de buzz. Il est également très possible de se dépasser et de frustrer les bailleurs de fonds, ce qui peut entraîner beaucoup d’animosité avant même que votre entreprise ne soit vraiment lancée.