La mésothérapie, comme mes autres procédures, est un traitement cosmétique destiné à résoudre une variété de problèmes liés à la peau. Elle corrige les problèmes sous-jacents tels qu’une mauvaise circulation et les inflammations qui endommagent la peau. Il est vraiment surprenant de constater le nombre de problèmes et d’affections que la mésothérapie peut traiter (détails à suivre !).
Le traitement de mésothérapie a pour but d’aider au rajeunissement de la peau pour une peau plus jeune et plus éclatante. C’est un moyen pratiquement indolore d’obtenir une peau plus brillante et plus saine qui vous laissera une sensation de fraîcheur et de revitalisation.
Définition
La mesotherapie lyon est une technique qui utilise des injections remplies d’ingrédients tels que :
- des vitamines ;
- des enzymes ;
- des hormones ;
- et des extraits de plantes.
Elle vise à rajeunir et à resserrer la peau, ainsi qu’à éliminer l’excès de graisse.
Quelle est son origine ?
C’est un médecin français, Michel Pistor, qui a été le premier à mettre au point cette technique dans les années 1950, initialement conçue pour soulager la douleur. Depuis, sa popularité n’a cessé de croître dans le monde entier.
À quoi sert la mésothérapie ?
Comme nous l’avons mentionné, la mésothérapie peut être utilisée à de nombreuses fins différentes. Elle sert à améliorer l’aspect général de la peau, à la tonifier et réparer les dommages causés par les radicaux libres. Elle donne un magnifique éclat sur toute la surface de la peau et fonctionne très bien en conjonction avec un peeling. La mésothérapie est également utilisée pour éliminer la graisse dans des zones telles que le ventre, les cuisses, les fesses, les jambes, les bras et le visage. Elle permet également :
- de réduire la cellulite ;
- d’estomper les rides et les ridules ;
- de retendre la peau lâche ;
- d’éclaircir les peaux pigmentées ;
- et même de traiter l’alopécie !
En quoi consiste le traitement ?
La mésothérapie utilise des aiguilles très fines pour réaliser une série de micro-injections dans la couche moyenne (mésoderme) de la peau. Alors que différents praticiens utilisent différents ingrédients allant des antibiotiques aux extraits de plantes, certains utilisent des ingrédients naturellement présents dans la peau, notamment :
- les vitamines A, B, C, E et K ;
- l’acide hyaluronique ;
- les minéraux ;
- et les acides nucléiques.
Pendant votre séance de mésothérapie, vous recevrez une série d’injections à l’aide d’une aiguille courte spéciale qui peut être injectée à différentes profondeurs, de 1 à 4 millimètres dans votre peau. Chaque injection ne déposera qu’une minuscule goutte de la solution dans votre peau et vous aurez probablement besoin de plusieurs séances pour obtenir l’effet désiré.