Quel type de whey choisir ?
Les poudres protéinées sont un moyen rapide de s’assurer que votre corps est nourri et satisfait. Les gens les utilisent pour diverses raisons – pour perdre du poids, améliorer les performances sportives, développer la masse musculaire et pour le bien-être général. Mais regardez autour de vous et les options de poudre de protéines sont infinies. Si tous ceux faisant attention à la préservation de leur santé savent qu’il faut se méfier des whey pas chères, comment savoir quel type de whey est le meilleur pour vos objectifs de santé personnels ?
Whey vs protéines végétales…
Certains fabricants de compléments alimentaires aiment à dire que leurs protéines en poudre proviennent de vaches nourries à l’herbe. Il a été démontré que la viande et les produits laitiers nourris à l’herbe offrent plus d’avantages pour la santé et moins de toxines que ceux provenant d’animaux élevés en usine. Si vous êtes préoccupé par le traitement humain des vaches et que vous souhaitez soutenir une source plus durable de protéines en poudre, ce qui devient de plus en plus préoccupant à mesure que la demande de whey continue d’augmenter, la variété nourrie à l’herbe est un choix judicieux.
Isolat de whey ou concentré de whey ?
Dans la catégorie des protéines en poudre, il existe plusieurs types de whey. Deux des plus populaires sont l’isolat de protéines en poudre et le concentré de protéines en poudre. Un concentré n’est pas filtré de manière aussi poussée qu’un isolat, de sorte qu’il conserve une grande partie des graisses et des glucides qui existaient dans le lait dont il est issu. Les concentrés de protéines en poudre ne contiennent que 70 à 80 % de protéines et sont donc moins chers à l’achat.
L’isolat de protéines en poudre, quant à lui, est l’étalon-or des protéines en poudre. Les graisses et les glucides ont été presque entièrement filtrés, ce qui donne une poudre contenant au moins 90 % de protéines.
Parce qu’elle n’a pas de graisse pour ralentir sa digestion, l’isolat de whey est une protéine idéale à consommer immédiatement après l’entraînement. Il est idéal si vous essayez d’éviter les excès de calories ou si vous êtes méticuleux sur vos macros, ce qui en fait un bon choix de complément pour les personnes au régime.
Gainer ou whey, que choisir ?
Les fabricants de suppléments qui s’adressent à ceux qui essaient de prendre du poids vendent souvent des produits appelés « gainer ». Ils contiennent des protéines en poudre mais aussi beaucoup d’autres choses que vous ne voulez pas trouver dans une poudre, des sucres et des graisses qui augmentent le nombre de calories, ce qui conduit généralement à un gain de graisse corporelle plutôt que de masse maigre.
Si vous voulez un shake plus dense, il est préférable de le préparer vous-même afin de pouvoir contrôler la quantité et la qualité des ingrédients qu’il contient. Essayez de mixer une banane et quelques cuillères à soupe de beurre de noix avec une poudre protéinée au goût de chocolat pour obtenir un délicieux smoothie.
Aliments complets ou protéines en poudre ?
Vous pouvez satisfaire les besoins quotidiens en protéines de votre corps, que vous buviez des shakes ou que vous mangiez uniquement des aliments complets. Cependant, ces deux types d’aliments ne sont pas aussi nutritifs l’un que l’autre.
Ce qui peut vous surprendre, c’est que les shakes contiennent généralement moins de nutriments que les aliments complets. C’est pourquoi les milk-shakes peuvent vous aider à perdre du poids, mais les aliments complets peuvent vous offrir un meilleur apport nutritionnel.
Pour en savoir plus sur la whey et ses usages :