Oui, les agents immobiliers et les courtiers en immobilier sont généralement dignes de confiance

 

Si vous êtes sur le point d’acheter ou de vendre une maison, vous vous posez peut-être une question courante :  » Les agents immobiliers sont-ils dignes de confiance ? « 

Une enquête menée en 2018 a montré que près de 86 % des citoyens à la recherche d’un logement ont fait appel à des agents immobiliers, mais beaucoup sont tombés sur les mauvais. Dans un marché immobilier compétitif, il est plus important que jamais de savoir que vous pouvez faire confiance à votre agent immobilier. Les agents immobiliers sont des gens qui travaillent dur comme à la fnaim. Cependant, dans chaque profession, vous pouvez trouver un petit groupe peu éthique qui ne pense qu’à lui. Ces personnes sont prêtes à tricher et à mentir pour votre signature. Une fois que vous avez signé un contrat avec une maison de courtage ou un agent, il peut être difficile de s’en sortir sans scrupules. Pour vous aider à trouver les courtiers et les agents immobiliers les plus dignes de confiance afin que vous soyez sûr d’être entre de bonnes mains. Suivez ces conseils et soyez tranquille.

 

Ce que vous devriez apprendre sur votre agent immobilier

 

L’Association nationale des agents immobiliers a indiqué que 42 % des acheteurs ont trouvé des agents par le biais de références. Les amis et la famille sont les référents les plus typiques pour les agents. Ces références sont puissantes parce qu’ils sont plus préoccupés par le bien-être de leur proche plus que par la commission d’un agent immobilier. Ce qui signifie que, si un agent immobilier obtient la plupart de ses pistes par des références, c’est parce qu’il fournit un excellent service et laisse ses clients satisfaits comme une norme. Si d’autres personnes sont prêtes à conseiller cet agent, vous serez sûr que c’est une personne sûre avec laquelle faire des affaires. 

 

Demandez à rencontrer d’anciens clients

 

Une façon de déterminer si un agent immobilier est digne de confiance est de demander  » Puis-je rencontrer un de vos anciens clients ? » Lorsque vous posez cette question à l’agent, mesurez sa réaction à votre demande. On peut vous donner l’occasion de rencontrer ses anciens clients, vous n’êtes pas réellement obligé de vous déplacer et de prendre rendez-vous si vous ne le souhaitez pas. La réaction de l’agent à la question sera la partie la plus révélatrice de cette interaction. S’il essaie de vous repousser l’idée ou évite la question, cela pourrait être un drapeau rouge majeur concernant la fiabilité de l’agent. La plupart des agents immobiliers n’auront pas de problème à vous mettre en relation avec des clients précédents parce que c’est un gagnant-gagnant pour vous et l’agence. Les anciens clients d’un courtier seront dans la même région que vous et leur agence. Ils reconnaîtront généralement qu’il s’agit d’une occasion d’établir la confiance avec vous. S’ils ont des clients satisfaits, offrir leurs coordonnées est un moyen facile d’établir la confiance et de sceller un accord avec vous. 

 

Une bonne réputation

 

Les meilleurs agents immobiliers reçoivent un niveau de confiance avec leurs clients en raison des années de construction de la réputation. Les meilleurs courtiers de votre région peuvent se comporter différemment des agents immobiliers. Les courtiers pour les maisons de grande valeur peuvent ne pas vous donner le même niveau d’attention lorsque vous commencez à parler de la vente de votre maison par leur intermédiaire. C’est parce qu’ils traitent normalement des listes de luxe qui se vendent pour des millions d’euros. Par conséquent. Ils reçoivent une commission beaucoup plus élevée sur les inscriptions de luxe. Le temps et les ressources qu’ils sont prêts à investir pour décrocher une affaire avec vous seront probablement proportionnels à la valeur de votre maison. 

 

Categories: Maison