Comment réduire les calories
Essayez ces 10 façons de réduire 500 calories par jour. C’est plus facile que vous ne le pensez.
- Échanger votre collation. Beaucoup de gens se jettent sur une ou deux collations entre les repas. Le grignotage est bien, mais assurez-vous de choisir des options moins caloriques. L’essentiel est d’avoir des en-cas sains prêts à l’emploi lorsque la faim se fait sentir. Au lieu d’un sac de 85 g de tortillas aromatisées (425 calories), choisissez une tasse (250 mg) de pop-corn soufflé (31 calories), une tasse (250 mg) de raisins et un bâtonnet de fromage allégé (180 calories) ou une petite pomme et 12 amandes (160 calories). Choisir des collations saines deux fois par jour vous permettra d’économiser 500 calories.
- Coupez une friandise riche en calories. Essayez de supprimer un aliment riche en calories chaque jour. Qu’il s’agisse d’un beignet le matin, d’un brownie ou d’un sachet de chips au déjeuner, ou d’un gâteau au chocolat après le dîner, vous économiserez 250 à 350 calories ou plus. Pour brûler 150 calories supplémentaires, faites une marche rapide de 40 minutes après le déjeuner ou le dîner. Voir aussi calorie banane https://www.masquevisagemaison.org/calorie-banane/
- Ne buvez pas vos calories.Un soda ordinaire de 12 onces (355 ml) contient environ 150 calories, et un latte aromatisé de 16 onces (475 ml) peut contenir 250 calories ou plus. Même les smoothies aux fruits contiennent beaucoup de calories, jusqu’à 400 dans une portion de 475 ml (16 oz). Quelques boissons sucrées par jour peuvent facilement apporter 500 calories ou plus. Choisissez plutôt de l’eau, de l’eau gazeuse ou du café ou du thé noir et gardez vos calories pour les aliments qui vous aideront à vous sentir rassasié.
- Évitez les seconds services. Prendre une deuxième portion peut ajouter des calories non désirées. Il est facile de continuer à remplir votre assiette lorsque vous servez la nourriture en famille sur la table. Au lieu de cela, remplissez votre assiette une fois et gardez les extras dans la cuisine. Ou, si vous n’êtes toujours pas satisfait, ajoutez une deuxième portion de légumes, de fruits ou de salade.
- Faites des substitutions à faible teneur en calories. Remplacez certains de vos plats préférés riches en calories par des options à faible teneur en calories. Par exemple, si une recette demande une tasse (250 ml) de crème aigre (444 calories), utilisez plutôt du yaourt nature allégé ou du yaourt grec (154 calories).
- Demandez un doggie bag. Les portions dans la plupart des restaurants sont beaucoup plus grandes que les portions recommandées. Au lieu de nettoyer toute votre assiette, demandez au serveur d’en mettre la moitié dans un récipient que vous pourrez emporter pour un autre repas. Vous pouvez également partager une entrée avec un ami, ou faire un repas avec un apéritif et une grande salade. Veillez simplement à y aller doucement avec la vinaigrette et les garnitures frites.
- Utilisez une assiette. Mangez tous les aliments dans une assiette ou un bol, y compris les collations. Lorsque vous grignotez à partir d’un sac ou d’une boîte, il est facile de manger plus que vous n’en avez l’intention. Cela est particulièrement vrai si vous êtes assis devant la télévision. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’un grand sac de chips peut contenir plus de 1000 calories. Au lieu de cela, placez une portion dans un bol et mettez le reste à l’écart.
- Évitez l’alcool. Réduire la consommation d’alcool est un moyen facile pour de nombreuses personnes de réduire les calories. L’alcool n’a aucune valeur nutritionnelle, donc lorsque vous vous imbibez (buvez) de l’alcool, vous obtenez des calories vides, jusqu’à 500 pour certaines boissons mixtes faites avec des édulcorants sirupeux, des jus de fruits et de la crème glacée ou de la crème épaisse. Si vous commandez une boisson, choisissez une bière légère de 12 onces (355 ml) (103 calories) ou un verre de vin de 5 onces (145 ml) (120 calories).