Quelles que soient les raisons qui vous poussent à décider de louer votre propriété, une certaine planification et une certaine préparation sont nécessaires pour votre maison – sans parler de votre nouveau rôle de propriétaire – avant de pouvoir commencer à en faire la publicité au monde entier. La première décision à prendre avant de louer votre maison est de déterminer s’il s’agit d’une location à long terme, par exemple en demandant des baux d’un an aux locataires, ou d’une location à court terme, par exemple en inscrivant votre propriété sur Airbnb ou VRBO. Ce guide sur la façon de louer votre maison vous guidera à travers :
- La mise en place de votre maison en tant que location à court ou à long terme
- Comment trouver combien louer votre maison
- Connaître vos droits et responsabilités juridiques
- Mettre votre chapeau de propriétaire
- Pour et contre la location à court terme vs.
Mise en location de votre maison
Que vous mettiez votre maison en location à court ou à long terme, vous devez vous assurer qu’elle est prête à accueillir vos locataires. Dans les deux cas, vous voulez vérifier deux fois pour vous assurer que :
- Tous les appareils sont sûrs et en état de marche.
- L’entrée de la maison, que ce soit par clé ou par clavier à serrure, est sécurisée et accessible.
- La maison est propre, et si elle est meublée, le mobilier n’est pas cassé ou endommagé et en bon état. rbnb
Si vous comptez louer votre maison pour de courtes périodes sur un site comme Airbnb, vous voudrez prendre les bonnes mesures pour configurer correctement votre profil. Vous devrez inclure des informations telles que :
- Votre type de maison et le nombre de personnes que votre espace peut accueillir.
- Si vous autorisez les enfants et les animaux domestiques, et s’il y a des frais supplémentaires pour eux.
- Un aperçu de votre maison et de la zone à proximité, ainsi que la mise en évidence de toutes les commodités dont les invités peuvent s’attendre à profiter lorsqu’ils séjournent dans votre maison.
Comment déterminer le montant de la location de votre maison :
Lorsque vous louez votre maison, vous devrez comprendre le montant du loyer à demander pour vous assurer de couvrir tous vos coûts – hypothèque, taxes foncières, assurance, services publics – et être en mesure de mettre de côté certains fonds pour la maintenance et l’entretien. Vous devrez également couvrir les coûts associés aux demandes de location, comme la vérification des antécédents et du score de crédit des locataires, ainsi que l’embauche de services de nettoyage, d’un gestionnaire immobilier et la prise de contact avec des personnes recommandées.
Cependant, une fois que vous aurez déterminé un prix qui couvre vos besoins, vous devrez rechercher et comparer ce prix à d’autres logements locatifs de qualité identique ou similaire dans votre zone de code postal ; cela s’applique aux propriétés locatives à court et à long terme. Redfin propose une estimation de location qui vous aidera à déterminer le prix de location de votre maison.
Lorsque vous mettez de l’ordre dans vos affaires et vos finances pour inscrire votre maison en tant que location à court terme, vous voudrez :
- Faire vos recherches sur Airbnb ou VRBO pour voir la fourchette de prix à laquelle les autres maisons de votre région se louent.
- Envisager d’offrir une réduction pour les séjours prolongés. Envisagez également d’augmenter le loyer pendant les week-ends, les jours fériés et les autres saisons de forte affluence.
- Faites entrer en ligne de compte les frais de nettoyage, les dépôts pour animaux et les autres frais initiaux non remboursables.
- Protégez-vous et protégez votre propriété avec une assurance.
Conseil de pro: Pour les nouveaux hôtes, Airbnb recommande d’inscrire votre prix plus bas que le tarif suggéré, afin que vous puissiez obtenir quelques avis immédiats et construire vos références.
Lorsque vous organisez vos finances et votre entreprise pour proposer votre maison en tant que location de longue durée, vous voudrez :
- Déterminer la durée du bail que vous proposerez.
- Définir un prix pour les dépôts de sécurité, les animaux de compagnie et autres.
- Envisagez d’embaucher un gestionnaire de location tel qu’une société de gestion immobilière pour s’occuper du recouvrement des loyers et des frais de retard, s’occuper des réparations et gérer les vacances et les expulsions, ou investissez dans un logiciel de location si vous souhaitez obtenir de l’aide pour la gestion générale de la propriété et la comptabilité.
- Protégez-vous et protégez votre propriété avec une assurance.
- Listez votre maison sur les sites de location applicables tels que Craigslist, Facebook, etc
Une fois que vous avez réglé et sécurisé les aspects commerciaux, vous voudrez parler avec un avocat ou une société immobilière pour vous assurer que vous comprenez non seulement vos responsabilités juridiques, mais que vous les avez toutes couvertes avant de louer votre maison.
Connaissez vos droits et responsabilités juridiques
Le contrat essentiel pour une location à long terme est un contrat de location. En tant que propriétaire, vous devez vous assurer que toutes les conditions de la location sont décrites sur papier et signées par toutes les parties concernées. Vous voudrez vous assurer que votre bail décrit les points suivants :
- La durée du bail
- Le montant du dépôt de garantie
- La date d’échéance du loyer et les pénalités pour les paiements tardifs ou manqués
- Les responsabilités pour les réparations, l’entretien de base et la maintenance – assurez-vous d’être précis sur l’entretien de la pelouse et le contrôle des parasites
- La liste des noms de tous les locataires
- Les politiques concernant les animaux de compagnie, la peinture, les niveaux de bruit, les cotisations et les règles de l’association des propriétaires, et le tabagisme
- Tous les dépôts connexes
- Conditions d’expulsion
- Conséquences pour les dommages à la propriété
Lorsque vous pensez à la durée du bail, gardez à l’esprit qu’un bail au mois vous donne la flexibilité de vendre lorsque vous êtes prêt, tandis qu’un bail annuel est une option plus stable pour ceux qui gardent la propriété. Dans tous les cas, demandez à un avocat d’examiner le bail pour vous assurer que vous avez inclus tous les éléments nécessaires. Vous devez également vous renseigner sur les lois relatives aux propriétaires et aux locataires dans votre État. En cas de litige, certains États favorisent automatiquement le locataire par rapport au propriétaire, il est donc important que vous connaissiez les lois, les règles et les règlements de votre État spécifique lorsque vous recherchez comment louer votre maison.
Lorsqu’il s’agit d’une location à court terme, la signature d’un bail n’est généralement pas impliquée, mais vous devez quand même vous assurer que vos locataires comprennent et suivent vos politiques. Vous voulez être spécifique sur les politiques d’annulation, l’ajout d’invités supplémentaires, les étapes pour le nettoyage ou le check-out, et les rôles autour de tout équipement comme les piscines, les bains à remous ou les cuisines.