Cat :
La coloration de vos cheveux est un excellent moyen d’améliorer votre apparence. La coloration des cheveux peut durer longtemps avec un entretien approprié. Cependant, si vous ne prenez pas soin de vos cheveux, même la meilleure teinture peut s’estomper rapidement. Il est important de savoir comment prendre soin des cheveux colorés. Cela permet non seulement à votre couleur de durer plus longtemps, mais aussi de s’assurer que vos cheveux restent forts et sains.
Attendez 72 heures après la coloration avant de faire un shampooing.
Si vous colorez vos cheveux, la couche de cuticules est ouverte, ce qui facilite la coloration de la tige capillaire. Si vous vous lavez les cheveux trop tôt après votre rendez-vous, la couche de cuticule peut encore être ouverte, et alors votre couleur est effacée. Il faut jusqu’à trois jours pour fermer complètement la cuticule, donc plus vous attendez pour faire votre shampooing après avoir coloré vos cheveux, plus vous avez de temps pour faire pénétrer le pigment de votre couleur dans la cuticule du cheveu. Cela aidera votre couleur à durer plus longtemps pendant vos visites au salon.
Utilisez un shampooing et un revitalisant sans sulfate.
Le sodium Laureth Sulfate est un type de détergent anionique que l’on trouve dans de nombreux produits de soins personnels, également connu sous le nom de sodium Laureth ether sulfate. Cet ingrédient est utilisé pour rendre vos shampooings et après-shampooings moussants. Vous courez le risque que les sulfates privent vos cheveux de leurs huiles naturelles et de l’humidité, ce qui peut ensuite entraîner la disparition de vos beaux cheveux colorés (que vous venez de passer des heures et des dollars au salon de coiffure). Essayez d’utiliser un shampooing et un après-shampooing sans sulfate pour éviter la perte de cheveux.
Ajoutez votre après-shampooing à la teinture.
Si vous adoptez un look plus clair comme le rose, le violet ou même le bleu, vous devriez essayer de laver vos cheveux avec un peu plus de teinture. Cela va re-farber vos cheveux chaque fois que vous les lavez pour les garder frais jusqu’à ce que vos racines poussent.
Baissez la température de l’eau quand vous faites votre shampoing.
Bien que certains se sentent incroyables avec des douches chaudes, ce n’est pas si génial pour votre couleur de cheveux. Lorsque vous vous lavez les cheveux avec de l’eau chaude, la cuticule de vos cheveux est ouverte afin que vous puissiez laver la couleur pendant le shampooing et le conditionnement.
Pour éviter de voir toute votre couleur, essayez de faire un shampooing avec de l’eau légèrement chaude et de rincer après le conditionnement avec de l’eau froide. L’eau chaude peut pénétrer et purifier le shampooing et l’après-shampooing. En revanche, l’eau froide permet de sceller l’humidité de votre conditionneur tout en empêchant les décolorations en scellant la cuticule des cheveux.
Lavez vos cheveux moins fréquemment.
Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas laver vos cheveux tous les jours. Non seulement vous éliminez les huiles naturelles qui humidifient et gardent vos cheveux frais, mais vous éliminez également votre teinture capillaire chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Essayez de vous laver les cheveux tous les jours ou deux fois par semaine pour garder votre couleur verrouillée.
Utilisez un shampooing sec les jours de repos.
Les jours de repos où vous ne vous lavez pas les cheveux, essayez les shampooings secs sans danger pour la couleur. Cela rafraîchit vos cheveux et donne l’impression que vous avez un brushing sans même avoir à vous laver les cheveux ! Vous pouvez également essayer des shampooings secs et colorés pour rafraîchir votre couleur sans passer par le salon.
Lavez vos cheveux blonds avec un shampoing spécial
Les cheveux blonds ont tendance à jaunir à cause notamment de l’exposition UV ou encore à la pollution. Afin d’éviter les reflets jaune ou orange, faites usage d’un shampoing bleu. Les “piments” présents dans ce shampoing neutraliseront et annuleront les reflets jaunes et orangés.