Vous avez prévu de déménager ? Cela implique que vous devez transporter l’ensemble de votre mobilier incluant votre coffre-fort. Déplacer celui-ci est un véritable casse-tête étant donné qu’il s’agit d’un mobilier très délicat. Cet article vous servira de guide pour faciliter le déplacement et le transport de votre coffre-fort, en vous présentant quelques étapes à suivre.
Il faut avant tout garantir la sécurité de votre coffre-fort
La première chose à faire est tout de procéder tout d’abord au vidage du coffre-fort. Cette première étape a pour but d’alléger le poids du mobilier pendant son transport. En plus de cela, ce processus vous permet aussi de mettre vos objets précieux à l’abri des regards malintentionnés. Si possible, portez-les avec vous et emmenez-les partout où vous allez.
La discrétion fait également partie des qualités à privilégier pendant le déplacement et le transport de coffre fort. Il vaut mieux procéder à tout cela durant des heures creuses. Ce sont des moments où la majorité de vos voisins n’accordent pas trop d’attention particulière à tous les va-et-vient qui se produisent.
Evaluez le poids et le volume de votre coffre-fort pour faciliter son transport
Le deuxième point important à considérer est le poids de votre coffre-fort. Il faut noter qu’il existe différents types de coffres à catégoriser selon leur poids. Vous pouvez apercevoir des informations à ce sujet sur le côté de votre mobilier. Si ce n’est pas mentionné au niveau du mécanisme, demandez à l’entreprise de déménagement à qui vous avez fait appel. Elle dispose normalement d’un matériel qui permet l’identification du poids d’un coffre-fort.
Comment déplacer un petit coffre-fort ?
Notez tout de même que si jamais votre coffre ne dépasse pas les 100 kilos, son déplacement est à votre charge. Il faut juste quelques précautions à prendre en compte. Pensez par exemple à utiliser un diable pour le transport afin d’éviter que le coffre tombe et vous blesse au pied. Comme il ne s’agit pas de n’importe quel meuble, le manier nécessite une importante précision. Imposante et lourde, cette caisse métallique peut être bloquée au niveau de pièges sismiques si jamais vous ne faites pas attention lors de différentes manipulations.
Comment transporter un grand coffre-fort ?
Généralement, un coffre-fort peut peser jusqu’à 350 kilos. Le déplacement manuel de ce mobilier est tout simplement inimaginable, voire impossible. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel du déménagement. Une équipe qualifiée et expérimentée est beaucoup plus équipée afin de procéder au déplacement de cet objet lourd. Elévateur, mini-grue, monte-meuble sont à sa disposition pour faciliter le transport de votre coffre-fort. En plus de cela, les déménageurs disposent des compétences nécessaires pour mener à bien l’opération. Avec cela, vous ne risquez aucun accident. En outre, ces experts sauront parfaitement où percer, comment transporter votre coffre, comment procéder à sa réinstallation, comment le remettre en marche, etc. ?
Comment choisir une entreprise de déménagement ?
Avant de procéder au choix du prestataire de délogement, il est primordial de définir vos critères et votre budget, d’une manière parfaite. Dans cette démarche, il vous est recommandé de s’enquérir auprès de votre entourage, des membres de votre famille ou des collègues, qui ont déjà eu recours à ce type de service. Vous avez aussi le droit de demander un devis aux prestataires afin d’avoir une idée des prix et de procéder aux comparaisons.
Il est aussi indispensable de communiquer quelques informations à l’entreprise déménageuse à engager. Cela consiste à lui faire part de la date de déménagement, le volume des affaires à transporter, l’adresse de départ et celle d’arrivée, etc. Sinon pour l’institution du devis, elle présente un tout autre avantage, notamment les conseils d’un technicien. Ils vont vous permettre de juger la compétence de l’entreprise.