Trouver la maison idéale pour sa famille n’est pas une mince affaire. Nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour notre famille, mais le marché immobilier peut être difficile à naviguer.

 

Recherchez les commodités

Les commodités sont généralement la préoccupation numéro un pour une famille. Les crèches, les écoles, les bibliothèques et les groupes de jeux sont tous importants, pour n’en citer que quelques-uns. Les parcs et les espaces ouverts sont également fantastiques, mais il faut regarder plus loin. Certaines régions proposent des activités adaptées aux familles, notamment des festivals du livre, des attractions foraines annuelles et des billets à prix réduit pour les musées.

 

Vérifiez le quartier

Il est toujours important de se faire une idée du quartier soi-même. La visite d’une seule maison ne suffit généralement pas. Vous aurez envie de vous promener et d’explorer les lieux. De cette façon, vous pourrez identifier les problèmes potentiels, comme les routes rapides, et vous aurez une idée de la force de la communauté locale. Une visite du quartier vous permettra également de découvrir des joyaux cachés, des boutiques et d’autres surprises que vous ne trouverez pas en ligne. C’est particulièrement utile pour les maisons neuves, qui voient souvent des communautés se former autour d’elles à mesure que de nouvelles personnes arrivent. Allez voir les environs et rencontrez certains des nouveaux résidents si possible.

Rendez-vous sur le site de al in a ce lien pour retrouver les meilleurs conseils pour l’obtention d’un logement. 

 

Laissez de la place pour une extension

Les familles ont tendance à s’agrandir ! Toutes les maisons ne peuvent pas grandir avec elles et si vous ne voulez pas passer par le long processus d’un autre déménagement, il est important de trouver une maison qui peut s’étendre vers l’extérieur. Les maisons mitoyennes ou celles situées dans des rues étroites ne sont généralement pas adaptées aux extensions, mais ne vous fiez pas uniquement à l’inspection visuelle. Les contraintes liées au permis de construire peuvent vous empêcher d’agrandir même la propriété la plus libre, alors plongez dans les archives avant d’acheter.

 

Pensez au stationnement

Toujours sur le thème de l’expansion, les familles ont besoin d’espace. Même si vous pensez qu’une seule allée est suffisante, pensez aux demandes de la famille élargie et des parents qui pourraient vous rendre visite pour les vacances. Les véhicules de plus grande taille, comme les véhicules de transport de personnes, ont besoin d’encore plus d’espace et un parking est toujours utile. Réfléchissez à la possibilité de le faire et évaluez toujours l’encombrement de la rue. Assurez-vous également de prendre en considération le coût d’une allée en béton. Si vous laissez beaucoup d’objets dans votre voiture, un garage pourrait être une bonne idée.

Obtenez le bon jardin !

L’espace extérieur est vital pour une famille. Les parcs sont merveilleux, mais rien ne vaut la commodité et la sécurité d’un jardin. Les jardins sont brillants pour les adultes aussi et vous donnent de nombreuses occasions d’être créatif. Tenez compte d’aspects tels que l’intimité (quel est le degré de visibilité du jardin ?), la taille (pourra-t-il accueillir des enfants en pleine croissance ?) et l’éclairage (y a-t-il des luminaires pour les repas en plein air en été ?).

Categories: Maison